ANNONCE SERVICE CIVIQUE pour la rentrée de septembre: ÉDUCATION POUR TOUS

Participer à la réussite en milieu scolaire

Objectif de la mission : Le projet vise à accompagner les élèves en difficultés scolaires, à les aider à acquérir des méthodes d’organisation et à favoriser leur attention et leur concentration, leur donner le goût d’apprendre en collaborant avec l’équipe éducative. Cette mission est un réel engagement citoyen favorisant les mêmes chances pour tous et ainsi de porter avec l’équipe éducative les valeurs sociétales et morales de solidarité, d’entraide, de tolérance de l’enseignement catholique.

Présentation de l’établissement : L'Ecole privée Sainte Anne de Tonnay-Charente est une petite école de 75 élèves répartis en trois classes multiniveaux. Elle offre un environnement d'apprentissage riche qui a permis à de nombreux élèves d'apprendre, de se développer et de grandir. Notre programme et nos méthodes d'enseignement de grande qualité aident nos élèves à franchir une nouvelle étape dans leur éducation et à aborder l'avenir avec confiance. Notre approche éducative se veut bienveillante, coopérative et active. Le projet d’établissement 2020-2023 est axé sur la thématique « citoyens du monde » et met en exergue les valeurs d’entraide, de partage et de solidarité. Cette mission citoyenne est donc très en lien avec le projet d’établissement car il est important pour l’équipe éducative d’apporter les mêmes chances à chaque élève et de ne laisser personne à côté du chemin Le volontaire ou la volontaire participera activement à ce projet.

Description de la mission, des tâches CONCRETES et PRECISES

  1. Accompagner l’aide aux devoirs

  2. Sensibiliser et encourager les élèves aux notions d’entraide, de soutien et de partage pendant les temps scolaires en collaboration avec l’équipe éducative

  3. Mettre en place des outils ludiques de révision des leçons

  4. Mettre en œuvre des ateliers de lecture de conte, de jeux théâtrales…

  5. Soutenir l’autonomie des élèves dans leur travail en accompagnant les enseignantes sur certains temps de classe

  6. Accompagner les sorties pédagogiques, par exemple à la bibliothèque municipale.

 

28 heures par semaine

 

Nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation par mail à ecolesteannetonnay@live.com

Pour plus d’informations, vous pouvez joindre l’école au 06.0499.37.86 ou au 0546.83.76.64